230 "Ten Weels" - 231 "Pacific"
230 A PLM 3401 - 3735, puis 1 - 27 - 180 - 327.
Roues : 1,50 m.Crénage similaire aux 220 B
Nb de machines : 1 à 19 en 1943
Service : voyageurs

Coupe vent de la boîte à fumée retiré en fin de carrière
Service : voyageurs
Lignes : Le Teil - Nîmes Le Teil - Alès
La locomotive carénées ci-dessus a été photographié au Teil,à l'occasion d'un relais de machines.
230 B PLM 91 - 100 / Ex 2691 -2700.
Morphologie identique aux 221 B,
avec non accouplement du cinquième essieu
Roues : 2,00 m.
Dépôt : Le Teil 1933 - 1938
Nb de machines : 21
Service : voyageurs
Lignes : Le Teil _ Nîmes - Lyon - Alès
La 230 B 114, garée plus de 25 ane au Teil, est exposée au musée de Mulhouse.
230 C PLM 1 - 170 .
Ex 2430 - 2599.
Roues : 1,80 m.
Dépôt : Le Teil 1929 - 37
Nb de machines : 12
Service : mixte
Lignes : Lyon - Nîmes
230 D PLM 3262 - 3300.
Ex 4 B
Roues : 1,50 m.
Dépôt : Le Teil 1933 - 38
Nb de machines : 21
Service : mixte
Lignes : Le Teil Montagne
---------------------------------------
231 D PLM série 181 - 230.
Ex série 6301 - 6480 PLM
Futures 231 F - G - K - H
Roues : 2,00 m
Dépôt : Le Teil
Mise au tas Le Teil années 1970
Nb de machines : ?
Service : Rapides rive gauche Paris Marseille
Ligne : ne semble pas avoir roulé sur la rive droite
231 G 231 - 258 S.N.C.F.
Ex 231 D PLM
Écrans pare fumée, roues : 2,00 m.
Dépôt d’attache : Le Teil 1950 - 1954
Nb de machines : ? levage de la série jusqu'en 1954
Mise au tas Le Teil années 1970
Service : Voyageurs
Lignes : Lyon - Le Teil - Nîmes
231 H 1 - 29 S.N.C.F.

Écrans pare fumée, roues : 2,00 m.
Dépôt d’attache : Le Teil 1956
Nb de machines : 1
Mise au tas Le Teil années 1970
Service : Voyageurs
Lignes : Lyon - Le Teil - Nîmes.
La 231 H 8 exposée au musée de Mulhouse.
La 231 K 82 et garé à St Étienne en attente de décision sur son sort .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire