Dépôt vapeur le Teil / Page 5


040 - 4000 - 4 - CM - 4C - 4B - E - F /  050 - 5A - 5B -


 040 PLM série 4001 - 4165.
Ex 2501 - 2530
Modèle d’origine abri queue d’hirondelle
Réservoir de freins à air
Dépôt: Le Teil 1876 - 1913
Nb.de machines: maxi; 13
Service : marchandises / mixtes
Lignes : Le Teil- Alais - Vogüé - Nieigles / Prades 


Photo machine 040 N°4136 en gare de Boulieu les Annonay


 040 PLM série 4001 - 4165.
Après 1924:  4A 1 - 149
Cabine fermée, pas de freins à air
Service : marchandises / mixtes
Lignes : Le Teil- Alais - Vogüé / Nieigles / Prades


 040 PLM 4 A 1-149.
ex série 4001 - 4165. avant 1924.

Cabine fermée , réservoir de freins à air
Dépôt d’attache : Le Teil 1932 - 1938
Nb. de machines : 2
Service : marchandises / mixtes
Lignes : Le Teil- Alais - Vogüé / Nieigles / Prades
Exposition 040 A 51 PLM à Romanèche-Thorins (71)

 4 CM 1 - 31 PLM 1926, puis 040 F 1 - 31.
Double cabine ( tender)
Dépôt d’attache : Le Teil 1932 - 1938
Nb de machines : 3
Service : manœuvres.



 040 PLM série 4301-4302. Puis 4171-4172 /4 F 1-2 en 1924.
Abri queue d’hirondelle, réservoir de freins à air
Roues : 1,26 m.
Dépôt d’attache : Le Teil 1903 - 1927
Nb. de machines : ?
Service : marchandises, lignes : montagnes.


 040 PLM 4501 - 4520, puis 4 C 1 - 40 en 1924. 
ex 030 Bourbonnais
Cabine fermée,
Vapeur saturée
Sans ou avec réservoir de freins à air
-
Dépôt : Le Teil 1912 - 1923
Nb. de machines : 3
Service : marchandises


 040 PLM 3211 - 3362, puis 4 B 1 - 112 en 1924.
Certaines machines deviendront les 230 D 2300
Cabine fermée.
 Roues : 1,50 m.
Avec ou sans
Réservoir de freins à air
Dépôt : Le Teil 1910 - 1943.
Nb. de machines: maxi . 54
voyageurs, marchandises
Lignes : Le Teil - Lyon
La 040  4 B N°9 est en monument à Carnoule (Var)


 040 PLM 4 E 1 - 64, puis 040 D 4201 - 4244 S.N.C.F.
(origine G 10 Prussienne)
roue : 1,35m.
Dépôt : Le Teil 1919 - 1938
Nb. de machines : 13 - 40
Service : marchandises
Lignes : Le Teil - Nîmes - Lyon
---------------------------------


 050, PLM 5 B 1 - 70, puis 050 B 4001 - 4165.
(origine G 10 Prussienne)
Dépôt d’attache : Le Teil 1925 - 1942
Nb. de machines : 5
Service : marchandises
Lignes : Le Teil - Vogüé - Alés, Nîmes - Lyon, et ?


 050 A  5101 - 5150, puis 5A 1 - 50.  
(origine G 10 Prussienne)
Equipées d'une aération de cabine type Rateau
Porte de boite à fumé à deux ventaux
Dépôt relais Le Teil 1924 - 1938 et plus
Service : m
Marchandises,  mixtes
Lignes : Nîmes - Vogüé - Le Teil


Photo: 050 N° 9 en gare de Vogüé direction de Nîmes

1 commentaire:

  1. BONJOUR .Merçi à toute l'équipe pour tout le travail de mêmoire.Avec l'euro tout va disparaître(Richelieu37 VIVARAIS faute de reconnaissance ou d'aide.Que de matériels disparus .ARCHIVE DU DêPOT D'OULLINS (PHOTOS SUR VERRE jetées par bennes entiéres. .Grace à la photo ou video L'on pourra faire connaître le fil de l'histoire .Bien ferroviairement -vôtre lazare

    RépondreSupprimer