Dépôt vapeur le Teil / Page 8


Loco Tender 030 T - 040 T - 120 T -  
                    220 T - 130 T - 242 T

 030 PLM 7401 - 7615, Puis 3 AM 1 - 215.  
Ex Bourbonnais 3 A et 3 B tendérisées
Roues : 1,30 m.
Dépôt : Le Teil 1925 - 1937
Nb.de machines : maxi. 6
Service : manœuvres gare / butes /
Trains de travaux. 

 030 TC SNCF 1 - 215, ex 3 AM 1 - 215.

 Ex Bourbonnais 3 A et 3 B tendérisées
Roues : 1,30 m.
Dépôt : Le Teil 1938 - 1960
Nb. de machines : maxi. 4
Service : manœuvres gare / butes /
Trains de travaux

 030 PLM 5642 - 5674, puis AT 1 - 32 PLM en 1925.
Ex 3642 -3644 / 3645 - 3674  (Cie des Dombes et Sud Est)
abri queue d’hirondelle
Roues : 1,30 m.
Dépôt d’attache : Le Teil 1920 - 1937
Nb. de machines : 1
Service : manœuvres

 030 TA 1 - 32 S.N.C.F.
Roues: 1,30 m. / Frein à air
Dépôt d’attache : Le Teil 1938 - 1947
Nb. de machines : 1
Service : manœuvres

.........................................................

 030 TU 1 - 77 S.N.C.F.

Loco Américaine du plan Marshall
Dépôt d’attache : Le Teil 1950 Puis 1962 - 1965
Nb. de machines : maxi.3  (TU N°76 en 1965)
Service : manœuvres
Trois 030 TU son conservées la 13 ex pot de fleur à Caen et en cour de restauration, pour un ch de fer touristique. la 22 au dépôt l'AJECTA à Longueville. La 46 roule sur le C F Val de Provence a fait carriére en Pologne.

.........................................................


 040 PLM série 7701 - 7750 puis 4 A M 1 - 50 et 040 T A S.N.C.F.
Ex 121 PLM 111 - 400 transformées 1922
Roues : 1,30 m.
Dépôt d’attache : Le Teil 1935- 1946
Nb. de machines : maxi. ?
Mise au tas Le Teil années 1970
Service : manœuvres / Triages


 040 PLM série 7701 - 7750, puis 4 B PLM 1 - 84 et 040 T B S.N.C.F.
Ex 121 PLM 111 - 400 transformées en 1924
Frein à air comprimé
Roues : 1,30 m.
Dépôt d’attache : Le Teil 1947
Nb. de machines : maxi. 3
Mise au tas Le Teil années 1970
Service : manœuvres / Triages

 4 DM 1 - 95 PLM, puis 040 TC 1 - 95 S.N.C.F.
Ex 031 3001 - 3100 transformées en 1927
sur châssis à 4 essieux accouplés
Dépôt d’attache :
Le Teil 1931 - 1960
Nb. de machines : maxi. 6
Service : manœuvres / Triage

------------------------------------------

 120 T PLM 5632 - 5637.
Ex Cie des Dombes
Réservoirs de frein à air
Roues : 1,60 m.
Dépôt d’attache : Le Teil 1895 - 1897
Nb; de machines : ?
Service : manœuvres


------------------------------------------
 220 T série 2311 - 2380 Nord. "Ravachole"  
Roues : 2,00 m.
Dépôt d’attache : Le Teil 1918 - 1919
Nb de machines : 2
Service : ?
Lignes : Le Teil - Lyon - Nîmes


------------------------------------------

 130 TA SNCF 1 - 30.
Origne USA plan Marshall
Dépôt d’attache : Le Teil 1950 - 1965
Nb de machines : 1 à 3
Service : manoeuvres
Lignes : Le Teil -
-------------------------------------

 242 TC 1 - 50 SNCF. 
Ex 242 CT de 1930
Roues : 1, 50m
Dépôt d’attache :
Nb de machines :
Mise au tas Le Teil années 1970
Service : montagne
Lignes : Nîmes - Alès



 242 TD 1 - 50 SNCF. 
Ex 242 DT de 1931
Roues : 1, 50m
Dépôt d’attache :
Nb de machines :
Mise au tas Le Teil années 1970
Service : Montagne
Lignes : Nîmes - Alès
La 242 AT similaire aux TC et TD est exposée au musée de Mulhouse.

1 commentaire: